Bonjour à tous et toutes,
Vous avez certainement entendu parler des deux amendements qui ont été votés à l’Assemblée Nationale le 8 Novembre concernant l’expérimentation animale. Bien que le budget n’ait finalement pas été voté, ces amendements auraient pu avoir un effet catastrophique sur la recherche biomédicale en France. C’est un signe très très très inquiétant de ce qui pourrait se passer dans les mois et les années qui viennent. Il nous semble important d’alerter nos députés dans leur ensemble.
Baptiste Libé-Philippot, Vincent Villette et moi-même avons écrit un petit texte qui peut servir à chacun d’entre nous pour interpeller et/ou prendre rendez-vous avec son représentant à l’Assemblée Nationale (https://www2.assemblee-nationale.fr/recherche-localisee/carte/FRANCE).
Nous voudrions également l’envoyer à l’OPECST (Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques). Plus nous serons nombreux plus cela aura de poids: voici un lien pour donner votre accord si vous acceptez de signer avec nous.
https://docs.google.com/document/d/18vi8sfPSzqoozpvRqQhje3wRJ8HBtJhZediKXXZjKGU/edit?usp=sharing.
Bien cordialement
Baptiste Libé-Philippot, Vincent Villette et Fekrije Selimi